Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Prime légale d'ancienneté

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 31-12-2021 à 04:44

Bonjour,

J'ai fais une demande de rupture conventionnelle auprès de mon employeur celui ci m'as dit qu'il allait y réfléchir après 2 jours il m'a recontacter et m'as dit qu'il irait dans mon sens et qu'il acceptais de ce fait il m'a donné un rendez vous dans la semaine, déjà gros manque de respect j'ai un bébé de 1 mois il me donne des rendez vous et les déplacer au dernier moment j'ai du annuler mon rdv chez le gygy bref j'y suis aller avec mon bébé pas le choix, il m'as lu une lettre comme quoi il acceptais Bla Bla je ne l'ai même pas signé après quoi il me parle de la prime que légalement il est obliger de me payé, il me dit qu'il ne veut pas financer mon départ donc qu'il me l'a paiera mais que je dois lui rendre... Je lui dit "en espèce je suppose" il me dit oui... Je me suis retrouvé sur le fait accomplie car lors de notre entretien pour lui annoncé mon souhait j'ai pleuré car je n'avais vraiment pas envie de revenir et j'ai l'impression qu'il en profite bien pour me faire chanter il m'as dit "c'est ma seule condition" alors un peu déboussolé j'avais mon bébé de 1 mois j'ai accepté il m'as faite me déplacer 20 min de route donc 40 aller retour pour ca, ca a durer 5 min mais il nous voulait pas me parler de son arrangement par téléphone je suppose... Certe lorsque l'on sait vu pour ma demande avant ce deuxième entretien il m'avait déjà dit que la prime le dérangeait je lui avais dit que j'étais prête a y renoncer car je voulais vraiment partir, qu'on pouvait trouver une solution ensemble mais je ne m'attendais pas a ce genre de solution, je suis encore étonnée de ce genre de pratique il sait que je vais pas bien et il profite j'ai l'impression. Alors qu'est ce que je peux faire sans preuve ?  Je dois lui rendre ? 


Merci d'avance 
Cordialement 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 31-12-2021 à 08:11

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Vous auriez dû vous faire asister par une personne autorisée. Cela doit figurer sur la convocation d'entretien. Vous aurez compris que cela est illégal, cela est du chantage. Vous remboursez, sinon pas de rupture conventionnelle. Si vous avez signé un document stipulant cela, ce dernier pourra vous servir en justice. Sinon rien ne vous oblige à respecter votre parole. Il faut juste se rappeler que vous devrez revenir dans l'entreprise pour récupérer vos documents de fin de contrat. A vous de voir.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés