Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Licenciement et arrêt maladie suite à dépression

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-01-2022 à 15:04

Bonjour,

Voilà mon souci, le 21:09/2021 je me suis disputée avec ma responsable de service (et pour une broutille en plus). Celle-ci m’a traité de conne et de saloperie et est partie pleurer auprès de la Direction.

Évidemment l’un des membres de la Direction est monté pour m’engueuler. A bout depuis plusieurs mois, j’ai craqué et j’ai demandé à mon médecin de le mettre en arrêt. Ce qu’il a fait et cet arrêt a été prolongé au vu de mon etat psychologique.

Le 03/01/2022 j’ai tenté un retour au bureau et en cinq minutes on m’a demandé de rentrer chez moi jusqu’à la visite de reprise qui a eu lieu le lendemain avec la Médecine du Travail.

Après bien des discussions avec le médecin et malgré ses doutes, j’ai voulu essayer de retourner au bureau ; le médecin m’a donc fait un avis de reprise.

Le 05/01/2021 , cela s’est très mal passé, mon patron m’accusant de toutes sortes de choses et voulant le faire signer une convocation préalable remise en mains propres. J’eu refusé et demandé un envoi en recommandé.

Sous ke choc, je suis retournée voir mon médecin et il m’a remis en arrêt ; je dois voir le psychologue du travail le 11/01 et j’ai une nouvelle visite de pré-reprise le 25/01.

Voici m’a question ; mon employeur doit il décaler mon entretien préalable pour licenciement (apparemment pour faute) ou pas ?

Si non, que se passe t’il si le médecin et le psychologue du travail me déclare inapte à la reprise alors que mon patron a déjà entrepris les démarches pour ce licenciement pour faute ?

Puis-je contester ? Aurais-je une chance ?

Je précise que mon dossier à la fois chez mon médecin traitant et à la Médecine du Travail fait mention de faits de harcèlement, sans compter les marques de scarification pour que la douleur physique prenne le pas sur la douleur psychique.

Excusez-moi pour la longueur de ce texte mais je suis complètement perdue.

Cordialement,


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-01-2022 à 18:59

      + 1000 messages


    Bonjour

    L'employeur peut parfaitement décaler votre entretien préalable qui si j'ai bien compris ne vous a pas encore été notifié par écrit d'ou il s'en déduit qu'aucune procédure est en cours 


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés