Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne catégorie mais c'est ce qui m'a semblé le plus approchant.
Je vais tenter d'être le plus clair possible.(du coup, ça va être un peu long)
Je suis ouvrier des travaux publics et j'ai déjà posté sur ce site concernant des non rémunérées que mon employeur me demande d'effectuer. (j'appelle "mon employeur" le directeur d'exploitation de la société dans laquelle je suis salarié)
Grace à vos réponses j'ai pu préparer un courrier lui demandant de régulariser ma situation.
Cependant, alors que je m'apprêtais à remettre ce courrier à mon employeur (directeur d'exploitation), un de mes proches m'a demandé si je pouvais prouver me propos. Avançant que rien, dans mon contrat ne permettait de justifier mon courrier et que mon employeur (directeur d'exploitation) pourrait argumenter que je viens "en avance" de mon propre chef. Et que, dans ce cas, il n'avait pas à me rémunérer ce temps. Il m'a conseillé de commencer par faire "l'idiot" en me conformant strictement aux termes de mon contrat.
Je l'ai donc écouté et me suis rapproché, hier, du directeur d'exploitation (je sais, c'est redondant) de la société dans laquelle je suis salarié pour l'informer que dorénavant je ne ferai QUE les quarante heures prévues par mon contrat et que s'il voulait que j'en fasse plus j'étais tout à fait disposé à les faire mais que je voulais un écrit.
Bien évidemment il a refusé de me faire qlq écrit que ce soit. Je lui ai alors demandé s'il préférait que j'Embauche au dépôt ou directement au chantier. Ce à quoi, après moulte palabres fumeux (je précise que même s'il a avancé divers arguments aussi aberrants que fantasques, laissant entendre que JE refusais de prendre le véhicule de la société et donc me soustrayais à mes prérogatives, l'échange est resté courtois et le ton n'est jamais monté) il a fini par répondre : au chantier. Je ne prends donc plus le véhicule de la société. Non pas parce que je ne le veux pas, mais parce que j'embauche directement au chantier. Il s'est présenté à moi aujourd'hui, sur le chantier, pour me demander si je comptais rester sur mes positions ou si j'allais "rentrer dans le rang". Ayant répondu que je ne comptais pas changer d'avis, il m'a alors "prévenu" que je serai convoqué pour tirer les choses au clair. Parce que je le vois venir, ma question est la suivante : puis-je refuser de me présenter à cette convocation si elle est prévue hors temps de travail ? Et donc, puis-je exiger que cet entretien ai lieu pendant les heures de travail ?
Vous remerciant par avance de vos éclairages. Cordialement.
Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles
uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.
Votre inscription a bien été prise en compte !
Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page