Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Attaque suite à un envoi de mail pour indiquer mon départ

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-01-2022 à 19:33

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Je suis actuellement en rupture conventionnelle qui prend effet très bientôt.

J’ai envoyé un mail à tous mes clients en indiquant mon départ de l’entreprise et s’ils souhaitaient me retrouver, où je serai et quand (dans 2 mois) ainsi que de les rassurer que tous mes dossiers seront bien suivis par mon ex employeur.

Mon employeur m’attaque en indiquant que je fais de la promotion pour la future entreprise.

Mon objectif de ce mail était simplement d’informer mes clients sur 3 points : mon départ, où je serai et de les rassurer que tous mes dossiers sont suivi par mon ancien employeur.

Il n’y a pas de clause de non concurrence dans le contrat. Mais une clause de discrétion et confidentialité.

Alors que cette dernière est certe dans le même secteur, mais la clientèle est différente (prix bien plus élevé et les 2 entreprises sont jamais en concurrence).

Suis-je préjudiciable ? Que puis-je faire ?

En vous remerciant Je suis très inquiet car je ne voulais absolument pas que cela tourne comme cela. Mon mail était de bonne foi pour informer mes clients...

Cordialement


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-01-2022 à 20:07

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Côté employeur, s’il y a le moindre doute de détournement de clientèle, j'attaquerais directement en montrant haut et fort ce mail.

    De votre côté, c'est limite et je ne partage pas du tout votre point de vue.
    Il n'y a aucun intérêt à informer les clients de savoir où vous partez sauf à les inviter à vous suivre.

    Néanmoins, le mail ne suffit pas à caractériser ce détournement. Vous avez donc intérêt à ne pas donner la moindre occasion à votre employeur actuel de vous accuser de détournement de clientèle.
    Visiteur

    Le 04-01-2022 à 20:37

    Bonjour,

    Je comprends, c'est dû à ma personne, j'ai un fort côté affectif donc j'ai voulu informer mes clients de mon départ. Je n'ai pas du tout penser que cela pouvait créer des problèmes.

    Que voulez-vous dire par votre dernier paragraphe ? Je ne peux être préjudiciable car j'ai envoyé un mail ?

    En vous remerciant
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés