Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Droit du Patient

Question

Forum Droit du Patient

Bienvenue sur le forum Droit du Patient. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-12-2021 à 06:40

Bonjour, Est-ce légal pour une école secondaire de refuser de l’aide (consulter un psychologue ) a un enfant en particulier pour des raisons personnelles ? J’éprouve des problèmes de santé mentale et avant je consultait la psychologue de l’école, mais après l’école me l’as interdit sous prétexte que l’école n’est pas fait pour la thérapie et mes parents n’ont pas les moyens de payer des psychologue privés . Je me demande donc si c’est illégal par la loi de leurs parts de refuser un service de santé à un enfant et si théoriquement je peux m’adresser à la police . Je vous remercie d’avance.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-12-2021 à 10:01

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En fait un psychologue scolaire est un acteur du système de l'Education Nationale et non un acteur de soins d'un Etablissement de santé, raison pour laquelle, lorsqu'il identifie une situation de souffrance psychologique dont les causes sont plutôt dans la vie personnelle d'un élève, que dans le contexte scolaire, l'Ecole dans ce cas (direction, inspection, médecine scolaire...) en vient au constat que les difficultés de l'élève ne relèvent pas d'une prise en charge au sein de l'école.

    Voyez si le médecin de la famille pourrait vous orienter vers PsyEnfantAdo ou un autre accès à un suivi pyschologique où vous pourriez bénéficier d'une prise en charge remboursée à 100% par l'Assurance maladie.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés