Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Demande de démission

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-12-2021 à 19:12

Bonjour,

 Voilà j'ai décidé de créer mon entreprise je suis actuellement en poste en CDI bien sûr cela étant compliqué je ne sais pas quand tout cela va se faire mais mon employeur qui est au courant veut que je lui envoie un lettre ou j'écrirais  que je veux partir par exemple en mai . 
Je l'apprécie beaucoup mais j'ai une question  une fois cette lettre écrite si jamais je me rend compte que cela va me prendre encore quelque mois serais je coincée par rapport à ce texte écrit ? 
Même si je comprends bien qu'il a besoin d'un délai pour organiser mon départ mais j'ai peur que ce qui soit dans son intérêt hélas ne soit pas dans le miens ...


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-12-2021 à 19:38

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Donc on vous demande de démissionner!
    Signalez-lui, à l'oral, que vous lui signifierez votre démission en temps utiles en respectant strictement votre préavis.
    Pas plus, pas moins.
    Pire, vous faites ce courrier -> l'employeur peut vous répondre que vous ne pouvez demander un préavis plus long que prévu et vous dit que votre contrat se termine dans 2 mois par exemple... 

    Donc pour vous, aucun intérêt. De plus, la loi vous autorise à lancer votre activité pendant un an tout en restant dans votre entreprise sans que votre employeur ne puisse vous opposer une quelconque clause d'exclusivité. La limite étant l'obligation de loyauté et de non-détournement de clientèle.

    Cdt
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés