Forum Forum Conflits
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
ano"nime Le 09-01-2022 à 13:43
Je me permet de venir vers vous car je suis salarié CDI dans une agence immobilière et cette dernière ne respecte pas la loi, sur des fait de concurrences déloyal, ment au autorités de l'état ( repression des fraudes) ne respecte pas selon moi bon nombre de disposition du code du travail.
Suite a un contrôle de la repression des fraudes nous avons du fournir une dizaine de faux pour s'en tirer et en creer un centaine d'autre pour mettre les autres contrats en conformité, nous avons du nous entrainer a imiter des signatures de nos clients pour se mettre dans les règles. Nous faisons régulièrement car tel est la norme chez nous faire de fausses offre inventant des société fictives ( SCI) pour bloquer nos client propriétaires sur des fausses offres d'achat , inventant un desistement du client a la dernière minutes.
Nous sommons les diagnostiqueurs de modifier leurs diagnostics a nos avantages pour favoriser nos transactions. Nous ne respectons pas la durée de nos mandats et les publiant pendants plusieurs années consécutives afin d'attirer de la clientèle de manière trompeuses.
Les reflexions myogyne, homophobe et raciste vis a vis de notre clientèle sont légion au sein de l'open space et sur les différentes groupes whatsapp de l'entreprise.
Aucun système de comptabilisation des heures supplémentaires n'ouvrant forcément droit aucun paiement de ses heures supplémentaires.
l'entreprise manque a ses devoirs de sécurites nos exctincteurs n'ont pas été vérifié depuis 2017 par exemple. Non port du masque ou respect de la distanciation sanitaire en période de covid au sein de l'open space.
Je suis tenu a un devoirs de loyauté et de confidentialité vis a vis de mon entreprises. Comment faire pour que de tel agissements cesse ? Les entreprises peuvent elle continuer de procédé ainsi impunément ? j'ai toute les preuves en faces des yeux mais je peux les communiquer a personne sans faire les frais d'un licenciement pour faute graves sans indemnités. Je tiens a préciser que nous n'avons ni RH ni représentant du personnel a qui s'adresser les seuls responsables sont les deux associé propriétaire de l'entreprise et a la source de ces agissements.
Je vais prendre mes dispositions pour partir de cette entreprise de la bonne manière, mais que ce soit pendant ou après mon départ n'y a t'il vraiment aucun moyen de faire cesser ces agissements ?
Je desespère j'adorais mon metier a la base mais de tels agissement m'ont dégouté complétement.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Alainverce Le 09-01-2022 à 15:53
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page