Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Mon employeur ne déclare pas toutes mes heures

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-01-2022 à 22:57

Bonjour, Je travaille depuis plusieurs mois (près d’un an) en tant que secrétaire en bâtiment. Mon employeur m’a fait un contrat sous le nom d’une autre entreprise (qui lui appartient également) et me déclare uniquement 10/15h par mois au lieu d’une vingtaine par semaine ! Il me paie le reste en espèces un peu comme il l’entend, quand il l’entend dans le mois. Il me disait qu’il avait des soucis de trésorerie et que ça ne devait durer qu’un temps. Je n’avais de toute façon pas le choix que d’accepter au risque que ma candidature soit refusée. Je n’ai jamais pu récupérer mon contrat. On m’avait fait signer un contrat à mon arrivée que je souhaitais prendre chez moi afin de le lire avant signature. Ils n’ont pas voulu en prétextant que le contrat devait vite retourner à la comptabilité. Aucune copie ne m’a été délivrée. Je n’ai pas de fiche de poste. Lors de mon entretien il était convenu que je fasse uniquement les devis et factures. Depuis, je m’occupe d’énormément de choses : recherche de fournisseurs, entretien de la comptabilité, contrats en tout genre, dossiers lourds et comptes-rendus, problèmes personnels (écoles de ses enfants, assurances voitures personnelles, rdv médicaux de ses proches, etc) Si bien que j’ai du mal à faire tenir toutes ces tâches sur les 20h « théoriquement » convenues. Je me retrouve très souvent à faire des heures supplémentaires qui ne me sont jamais payées ni récupérées. Autre tâche qui s’était progressivement installée : le café. Lorsque ses proches (amis, famille) ou clients/fournisseurs venaient au bureau, il avait pris l’habitude de me demander de faire du café. Je l’ai fait un temps puis lui ai dit que nous n’avions pas convenu cela. Il a arrêté mais ça a mis un froid dans nos échanges. Je n’ai pas le droit de signer les mails avec mon nom. J’utilise en signature « secrétaire » Également, il me fait me déplacer avec mon véhicule personnel pour récupérer le courrier à la poste (1km), pour l’achat de petites fournitures, nourriture, pièces détachées (1 à 8km) et ne me paie pas mon carburant ni frais kilométriques. Lorsqu’il prend des congés, il m’avertit 1 jour avant en me disant « pas la peine de venir pendant 1 mois/2 semaines ». Bien évidement je ne suis pas rémunérée. Je lui ai dit que cette situation ne me convenait pas et que je souhaitais qu’il établisse un contrat dans les normes en déclarant toutes mes heures à partir de janvier. Ce à quoi il a répondu « appelle la présidente de l’entreprise et vois ca avec elle ». Cette femme ne vient jamais et est assez froide. Sans doute qu’il souhaite me freiner dans ma demande. Pouvez-vous m’aider svp ? Je ne sais pas trop comment m’y prendre. J’ai l’impression que du jour au lendemain on peut me dire au revoir et que je n’aurais jamais existé dans cette entreprise. Merci par avance de vos conseils.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés