Le cumul du salaire et du Revenu de Solidarité Active (RSA) est, en théorie, possible, car le RSA est une allocation accordée en fonction notamment des revenus de votre foyer. Le RSA peut être accordé aux travailleurs ayant les plus faibles revenus (1).
En pratique, cela signifie qu'un salarié qui travaille, mais avec un nombre d'heures restreint ou une rémunération faible, sous réserve de satisfaire à d'autres conditions sur la composition du foyer, peut éventuellement bénéficier du RSA.
Si les revenus sont supérieurs au montant forfaitaire du RSA, vous ne pourrez pas bénéficier du RSA.
En revanche, si vos revenus sont inférieurs au montant forfaitaire du RSA, vous bénéficierez du RSA, mais duquel il faudra déduire le montant de vos revenus. En effet, le RSA prend en compte la moyenne de vos ressources sur les 3 derniers mois (dont les revenus d'activité). Le RSA = montant forfaitaire - ressources du foyer sur les 3 derniers mois.
Le RSA n'a pas de montant fixe, seulement un montant maximum (le montant forfaitaire) et son octroi dépend d'un ensemble de conditions examinées par l'organisme auprès duquel vous faites votre demande (la CAF généralement). Par ailleurs, un seul RSA est versé par foyer.
Ce que pensent nos clients :
Joel A.
le 10/05/2022
Continuez ainsi
Jacques C.
le 10/05/2022
Très bien
Beatrice D.
le 04/05/2022
Comme toujours, constat d'un réel professionnalisme, ces mails de maj sur la législation du travail, j'apprécie énormément. très solide source infos. grand merci à toute l'équipe.